Rencontrez l'équipe de production
Passionnées. Expertes. Engagées.

REALISATRICE & COSCENARISTE
IBTISSEM GUERDA
Ibtissem Guerda est une réalisatrice et comédienne franco-marocaine. Au théâtre, elle a joué dans des pièces engagées (Araberlin de Jalila Baccar, Les Démineuses de Milka Assaf, Le Médecin malgré lui de Molière, etc.). Parallèlement, elle réalise son premier court métrage, Pour ton bien, une comédie sociale sélectionnée dans 45 festivals à travers le monde et lauréate de six prix. En 2015, elle signe Voiler la face, une comédie satirique sélectionnée dans 30 festivals internationaux et récompensée par six prix. L’Homme de la situation est son premier long métrage.

PRODUCTRICE
LAURENCE LASCARY
Laurence Lascary est une productrice de cinéma française. Elle a produit plus de quarante courts métrages, cinq documentaires et deux longs métrages, dont L’Ascension, réalisé par Ludovic Bernard. Le film a rencontré un immense succès, avec plus d’un million d’entrées (Mars Films), et a été acquis par Netflix pour une distribution mondiale. Le nom de la société de Lascary reflète la nature des projets qui l’inspirent. « J’apprécie particulièrement les projets au regard moderne, que ce soit par leur thème ou leur traitement, explique-t-elle. Je veux explorer la France contemporaine à travers des récits qui reflètent sa diversité. »

L'Ascension (2017)
1.2M entrées

À la belle étoile (2023)
Budget: $5M

PRODUCTRICE
VANESSA DJIAN
VANESSA DJIAN
Vanessa a débuté sa carrière comme assistante de production aux côtés de cinéastes renommés tels que Christopher Nolan, Jon Favreau, Clint Eastwood, Dany Boon et Olivier Marchal. Après une période fructueuse chez Légende Films auprès d’Alain Goldman de 2011 à 2016, où elle a contribué à la production du deuxième long métrage de Cédric Jimenez, La French (2014), et coproduit La Folle Histoire de Max et Léon (2016) du Palmashow réalisé par Jonathan Barré, Vanessa s’est orientée vers la production. En 2017, elle a fondé sa propre société, DAI DAI FILMS. Sous cette bannière, elle a coproduit Nevada de Laure de Clermont-Tonnerre, présenté au Festival de Sundance, ainsi que les pièces Edmond d’Alexis Michalik et Adieu Monsieur Haffmann de Fred Cavayé.

Edmond (2019)
820k entrées


